top of page

biographies

JULIETTE
MANTRAND-OUALI

écriture et chant

Le chant a toujours accompagné Juliette dans son parcours de comédienne et clowne.

Sur les routes de 2011 à 2013, comme clowne avec les roulottes du Cirque Bidon, elle trouve rapidement une place de chanteuse dans les spectacles, explorant le répertoire des balkans, du rebetiko et aussi la composition.

Ayant pratiqué le piano enfant, elle se met ensuite à l'accordéon diatonique, puis apprend le oud et chante avec le groupe Meraklije (Cyril Auchapt) et le Tri'O'riental ( Redouane Zaaraoui et Adhil Mirghani).

Son amour des rencontres et de la différence l'invite à chanter dans diverses langues, elle devient alors "passeuse de chants" et co-cheffe de chœur des 

"Basta'Causettes" - chœur féminin de 85 femmes à La Maison de Bégon à Blois.

Créative par nature, elle prend sa plume pour chanter le monde qui l'entoure et fonde le groupe Manzila !

juliette mantrand

mirtohid
radfar

oud, daf et choeur

mirtohid radfar

Compositeur et multi-instrumentiste iranien (percussions, oud, tanbûr...),

Mirtohid est issu de la tradition soufie.

Il interprète les chants sacrés et poétiques d'Iran en s'accompagnant essentiellement de l'instrument traditionnel à cordes persan appelé tanbûr.

Rare virtuose de ce luth mystique, Mirtohid manifeste son aisance en maîtrisant l'art de l'improvisation, dans un jeu à la fois délicat et imposant.

En Iran, il réalise deux albums au sein du groupe " Maktabe Tanboore Bastan", ensemble de musique spirituelle.

Il se produit aujourd'hui sur scène en solo ou accompagné par des musiciens de diverses horizons créant ainsi une fusion artistique mêlant sonorités traditionnelles d'Orient et compositions d'un style plus actuel.

Adhil
Mirghani

calebasse, derbouka, percussions et chœurs

Avec Adhil, il y a le Maghreb et l Afrique :une culture mêlée, musicalement riche qu'il s'approprie, invoquant les instruments percussifs traditionnels : derbouka, bendir, calebasse dont il frappe sincèrement les peaux d'un geste entier, pur.

Autodidacte, c'est au sein d'une aventure musicale familiale «SAWT EL ATLAS» avec laquelle il enregistrera deux albums, qu'il apprend son métier et forge son style nourri au jazz, aux musiques du monde, au funk et au reggae.

C'est le cœur et les mains unis qui le conduisent en studio et sur les scènes du monde entier partageant les rythmes avec les "grands", ceux-là même qui l'ont inspiré :

Aziz Sahmaoui, Marcus Miller, Mokhtar Samba, Jane birkin, Kent, Enzo Enzo, Akli D, Malika Zarra, Diwan De Béchar, Gnawa Diffusion, Oum, Jamel Debbouze, Gad El Maleh, , Nuru Kane, Toumast , Houria Aichi, Juan Carmona, Ninio Josèlé, l’orchestre philarmonique de Leipzig, et tant d'autres...
Depuis 30 ans les mains dansent !

adhil mirghani

Léa

decque

saxophone, violoncelle, choeur

Léa Decque

Après plusieurs années de pratique en piano classique, puis en jazz et musiques improvisées au Conservatoire Régional de Strasbourg, Léa a choisi de prendre la route comme musicienne accompagnatrice de spectacles, ici et là bas, en Belgique, dans les Balkans, en Guadeloupe, en Algérie aussi, avec des conteurs, d'autres musiciens, des acrobates, des bulles de savons, des comédiens et des clowns...

Avec les élèves du T.N.S à Milan (Picolo Theatro), en Australie (Fringe Festival/ Adelaïde) pour accompagner des chanteurs lyriques, des tournées folles en France et en Belgique avec un piano acoustique à roulettes,et un saxophone soprano pour jouer sous chapiteaux, sous yourtes, sous la neige et sous les projecteurs,dans un groupe de Hip-hop acoustique

"Les Monstres", De 2017 à 2021, elle mène une vie d'itinérance avec un
théâtre forain musical sous chapiteau: La Goinfre. En 2018, elle tombe sur un violoncelle dans une brocante, c'est le coup de foudre!

Nadjib
gamoura

guembass, basse, chœurs

Musicien, compositeur et arrangeur, Nadjib est l'un des bassistes

les plus sollicités en Algérie. Membre fondateur et compositeur

dans le groupe MADAR, dont le projet est construit autour de

l'improvisation issue de la musique algérienne et autour des

concepts qu'on peut trouver dans le jazz contemporain,

Nadjib a notamment collaboré avec Stéphane Payen,

Pedram KhavarZamini, Pierre Vaiana, Bojan Z.

Ce sont toutes ces rencontres qui l'ont emmené jouer

un peu partout dans les festivals : DimaJazz, festival panafricain,

Hammamet (Tunisie), mais également au Québec, au Brésil,

en Russie, en Italie, au Maroc, en France.

Nadjib a également une autre passion : celle de mettre

son savoir faire au service de la musique, en suivant de

nombreux projets pour des besoins différents :
prise de son, mixage, mastering, direction musicale et
production

pour des singles, des albums, des émissions TV ou des films.

Pour Manzila, il réalise également la prise de son, le mixage

et le mastering du premier album.

Nadjib Gamoura
bottom of page